Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Association Lavalloise d'Arts Martiaux
Publicité
Archives
Association Lavalloise d'Arts Martiaux
Derniers commentaires
Newsletter
Association Lavalloise d'Arts Martiaux
Catégories
3 avril 2010

RESULTATS DU CENT POUR CENT FIGHT 2

La plus belle soirée jamais organisée en France!

Paris samedi 13 mars 2010, le Stade Pierre de Coubertin accueillait la2e édition du 100% FIGHT


01 - Araik MARGARIAN bat Cédric PERRUCHET par KO (punch) Round 2 (2'14)
Pour ma part, l'un des meilleurs combats d'une soirée forte en adrénaline. Un combat à suspens, où les deux combattants donnent tout ce qu'ils ont à chaque instant, faisant montre de toute la panoplie du pied-poing mais aussi du combat au sol. Plusieurs fois chacun des deux est touché debout, et c'est finalement Araik qui aura raison de Cédric via un gros punch.
Typiquement le genre de combat qui représente bien le Pancrace/MMA: l'investissement total de deux sportifs, et un très grand respect des deux parties en fin de combat.
Moi je dis: hâte de revoir ces deux-là sur un ring. Et chapeau à vous deux d'ouvrir la soirée de cette manière, messieurs.

02 - Nick GREGORIADES bat Guillaume PIQUET par soumission (clé de genou) Round 2 (0'43)
Alors qu'il s'échauffe, Guillaume se claque le dos du pied sur le coude de son partenaire, un oeuf apparaît immédiatement, faisant boiter le sociétaire du Cercle Tissier au bout d'à peine 10 minutes. La glace n'y faisant rien, Guillaume décide quand même d'aller combattre, comprenant bien qu'il pourra se mettre son pied-poing derrière l'oreille.
C'est ce qui s'est passé, le combat a été exclusivement au sol, où Nick et Guillaume nous ont proposé un duel de grappler de haut niveau. C'est finalement Nick qui place une très belle clé de genou à Guillaume en début de 2ème round...
Combat avec un très bon esprit sportif.

03 - Seydina SECK bat Cyrille CROCHET par déicision (unanime) Round 3 (5'00)
Seydina impose de plus en plus son kickboxing dans ses combats, c'est ce qui s'est passé malgré la résistance de Cyrille qui a opposé une belle résistance debout mais aussi au sol. Mais les spectaculaires et efficaces projections de Seydina ont finit de faire pencher logiquement les juges en sa faveur.

04 - Freddy THOLE bat Laimonas STANCIKAS par soumission (clé de bras) Round 1 (4'37)
Tandis que Laimonas arrive d'une façon dicrète, Freddy sort le grand jeu (lunettes noires, gros son) et met de l'ambiance dans le public. Le vainqueur des Contenders 1 est connu pour son explosivité et sa maîtrise du grappling; ce soir il n'aura pas dérogé à la règle et le Lithuanien, malgré une bonne résistance, se soumettra face à une clé de bras imparable, après que Freddy eut essayé de l'étrangler.
A noter que Freddy a déploré le désistement de son adversaire initial, Julien Boussuge, vainqueur des Contenders 4 et d'ailleurs présent dans la salle.

05 - Florent BETORANGAL bat Michael METON par soumission (clé de bras) Round 2 (2'22)
Le vainqueur des Contenders 4 (Beto) face au vainqueur du tournoi du PFC (Michael). Fidèle à son style, Beto fait montre d'une technique spectaculaire debout, et trouve du répondant dans les coups de pieds et de poings de Michael. Après avoir tenté plusieurs triangles et clés de bras, et avoir subit une tentative de clé de jambe, Beto finit par appliquer une clé de bras fatale à son adversaire.
Et Beto le striker de rajouter une soumission à son palmarès!

06 - Chamil ISMAILOV bat Sébastien GRANDIN par soumission (Katagatame - sidechoke) Round 2 (3'00)
Une des grosses guerre de la soirée, avec un "à toi à moi" des plus spectaculaires. On avait été impressionnés par la prestation de Chamil durant les Contenders 4 (contre Betorangal), et connaît le courage sans faille de Sébastien, qui est l'archétype même du combattant qui ne vient pas pour figurer.
Le combat débute mal pour Sébastien qui se fait prendre en guillotine... le mauvais souvenir de son combat à la 1ère édition du 100%FIGHT refait surface le temps d'un instant. Le combat repart debout où les 2 hommes se livreront à un échange pied-poing à base de coups de poings de bûcheron (Chamil expert en Anglaise) de coups de pied retournés et de coups de genou qui enflammeront la salle!
Dès lors, en plus de l'impeccable victoire par soumission de Chamil, on pourra aussi retenir l'engagement total des 2 hommes, qui ont tout à fait leur place dans une future édition du 100%FIGHT.

07 - Patrick VALLEE bat Fernand Lopez OWONYEBE par KO (highkick) Round 1 (0'40)
Après l'entracte, la soirée repart sur les chapeaux de roue entre Lopez le lutteur et le "mystérieux" Patrick connu surtout d'après des on-dits (Il serait dur au mal, il malmènerait tout le monde chez Haute Tension, ect).
Le combat ne durera certes que 40 secondes, mais il sera d'une intensité propre au Pancrace/MMA qui ravira le public. C'est Lopez qui tombera KO d'un coup de pied à la tête après un enchaînement.
Contestation du côté de Lopez qui veut reprendre le combat, avant qu'il ne se résigne à accepter cette conclusion au combat. On sera ravis de le revoir dans le futur, et on a maintenant un oeil sur Patrick qui semble bien parti pour faire parler de lui.

08 - Johan ROMMING bat Adrien MALLEBRANCHE par soumission (Brabo choke) Round 1 (1'26)
Ce combat avait deux issues possibles: une victoire par KO d'Adrien, issu de la boxe Anglaise, ou celle de Johan par soumission, étant membre de l'équipe de France de Grappling.
Après avoir subit des assaut de poings, c'est Johan qui parvient à amener Adrien au sol où il lui placera un douloureux Brabo choke, mélange entre la clé de nuque et l'étranglement.

09 - Grégory BABENE bat Christophe DAFREVILLE par KO (high kick) Round 1 (1'52)
Combat fluide, propre et sans bavure de la part de 2 garçons venant d'horizons différents: le Muay Thai pour Grégory et le Judo pour Christophe. Après de très impressionnants échanges debout et un passage au sol, Grégory décoche un high kick à Christophe qui s'affale instantanément. Après une petite hésitation, l'arbitre stoppe le combat (d'un autre côté, Christophe ne bougeait plus au sol, sur le dos) et Grégory casse sa "malédiction" Française dans la joie de son coin (il était sorti du ring à l'Xtrem Gladiators 3 et gardait un mauvais souvenir du 1er 100%FIGHT).
Sûr que Christophe saura rebondir sur cette défaite, car comme dit Greg: "Ca fait parti du sport: aujourd'hui c'est moi, demain ce serait peut-être lui".
A noter que Greg a fait lever le doigt vers le ciel par tout le public en hommage à une personne disparue. Moment touchant et appréciable au sein d'un gala de combat, cassant l'image d'un sport réservé aux abrutis et autres brutes sanguinaires.

10 - Jess LIAUDIN bat Manu GARCIA par soumission (guillotine choke) Round 1 (0'30)
Emballé c'est pesé, après une amenée au sol éclair, Jess étrangle son adversaire Espagnol par guillotine... Manu disait que ce serait sûrement son dernier combat avant la retraite, espérons qu'il ne s'arrête pas là. Quant à Jess, il semble sur une sacrée lancée... on lui souhaite que ça continue!

11 - Jeff MONSON bat Francisco NONATO par soumission (guillotine choke) Round 1 (2'27)
Durant l'arrivé de ces 2 golgotes, le public était comme ébahi. Alors que le combat démarre, pas un bruit dans la salle... les poids lourds sont à l'oeuvre et ça dégage quelque chose forçant le respect. Surtout que l'aisance des 2 hommes au sol, où ils se retrouvent après avoir échangé quelques lourds coups debout, est totale.
Après avoir eu Nonato dans le dos pendant quelques instants (ce qui ne semblait même pas le déranger plus que ça!), Jeff retourne la situation et place une guillotine fatale et très rapide à son adversaire Brésilien, qui tape sans attendre.
Victoire expéditive et très propre de Jeff, qui s'empare alors du micro... pour, après avoir vanté la façon dont il est accueilli en France à Paris, demander en mariage sa compagne présente dans la salle ! Très beau moment émouvant, qui a eu pour conséquence un tonnerre d'applaudissements.
Déjà qu'il est doté d'une extrême gentillesse... Ce Jeff a décidément vraiment beaucoup de qualités humaines !

12 - Xavier FOUPA-POKAM bat Jean-François LENOGUE par décision (partagée) Round 3 (5'00)
Après une ambiance presque fleur bleue, on enchaînait avec le combat attendu pour son aspect cru, voire vicieux.
Les 2 combattants se détestant le plus dans le milieu du MMA Français, Xavier et Jeff, font leur apparition sur le ring, vraiment motivés pour en découdre.
Suivant les conseils de son coach Cyrille Diabaté, Xavier rentre et frappe, et amène au sol. Face à lui, Jeff rentre de lourds coups lui aussi... se fait contrer, amène au sol. Lorsque le combat va au sol, les 2 hommes s'annulent mutuellement.
Les 15 minutes de ce combat très prenant passeront très vite, à l'issue desquelles ce sera Xavier qui l'emportera à la décision partagée... une conclusion somme tout saine, dans le sens où le match était vraiment très disputé (certains parlaient même de match nul), mais s'est déroulé contrairement à ce que beaucoup craignaient, dans les règles.
Est-ce que l'affrontement aura mit un terme à leur inimitié? Aucune idée... mais aucun geste de sympathie n'a été a déceler d'un côté comme de l'autre du ring en fin de combat.

En tout cas, ce combat électrique (la salle était clairement divisée en 2, une partie pour Haute Tension, l'autre pour la Snake Team) a conclu une soirée haut-de-gamme, dans une salle comble, encore plus que l'an dernier!


Atch en est le premier heureux, car cette édition du 100%FIGHT 2 a demandé beaucoup de travail ne serait-ce que pour la carte, et gageons qu'il saura encore une fois élever le niveau de qualité pour le troisième opus !

organisé par Atch Productions.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité